La chaîne de viande grillée Buffalo Grill a annoncé la mise en place d’un nouveau financement de 45 M€ pour accélérer la croissance de son parc de 341 restaurants sous enseigne (dont 95 en franchise).
La chaîne de viande grillée Buffalo Grill (341 restaurants sous enseigne dont 95 en franchise), a annoncé fin mars la mise en place d’un nouveau financement destiné à « accroître son rythme d’ouvertures et l’investissement dans son parc ».
« Les banques historiques du Groupe lui renouvellent ainsi leur confiance et sont rejointes par quatre nouvelles institutions, indique la tête de réseau dans un communiqué. Elles participeront conjointement au financement du plan d’investissement grâce à de nouvelles lignes pour un montant total de 45 millions d’euros ».
Objectif : passer de 341 à 400 restaurants d’ici 2018
Quinze nouveaux restaurants Buffalo Grill ont vu le jour en 2016, dont environ un tiers en franchise, et l’enseigne prévoit de dépasser en 2018 les 400 implantations réparties sur tout le territoire français.
Créé en 1980, Buffalo Grill, rachetée en 2008 par Abénex Capital (actionnaire majoritaire), Nixen Partners et Cerea Partenaire, a été accompagné pour cette opération par Crédit Agricole-CIB et Rabobank (coordinateurs), Mayer Brown (conseil de l’emprunteur) et Gide (conseil des prêteurs).
Le groupe revendique plus de 30 millions de repas servis dans ses 341 restaurants pour 532 M€ de ventes TTC sous enseigne en 2016. La mise en place d’un nouveau financement fait suite à « quatre années consécutives de gains de parts de marché », à une « croissance continue de ses performances opérationnelles et financières » et à « l’ouverture de 26 restaurants en deux ans ».