Buffalo Grill (331 restaurants dont une centaine en franchise) annonce la mise en place d'un financement pour un plan d'investissement à hauteur de 30 M€ afin d'ouvrir de nouveaux restaurants.
En 2014, selon l'Etude Restauration réalisée par le cabinet Gira Conseil, le chiffre d'affaires de la Consommation alimentaire hors domicile a reculé de 0,3 %.Le segment des grills et celui de la restauration rapide à la française ont été les plus touchés.
Leader de la restauration assise en France avec 331 restaurants – dont une centaine en franchise, la chaîne de viande grillée Buffalo Grill revendique pour sa part un exercice 2014 marqué par « la hausse de la fréquentation de ses restaurants, la conquête de nouvelles parts de marché et la croissance de ses résultats financiers ».
Fort de cette « performance », Buffalo Grill avait engagé, début 2015, des discussions avec ses partenaires bancaires « afin de mettre en place de nouvelles lignes pour financer son plan de développement ».
Résultat de ces discussions : « Toutes les banques qui accompagnent le Groupe depuis 2008 ont été convaincues par sa stratégie et ses projets de développement, se félicite la chaîne dans un communiqué du 19 mai. Rejointes par de nouveaux prêteurs, elles participent conjointement au financement du plan d’investissement à hauteur de 30 millions d’euros. »
L’expansion se poursuit pour Buffalo Grill et démarre pour Buffalo Burger
« Le soutien que nous témoignent nos partenaires bancaires nous conforte dans notre stratégie et va nous permettre de renforcer notre programme d’ouvertures de nouveaux restaurants », déclare Mathieu Quéré, Président du Directoire de Buffalo Grill.
En 2015, le Groupe compte ainsi ouvrir 8 nouveaux restaurants Buffalo Grill (à Biganos, Bourges, Haguenau, Davézieux, Granville, Saint-Avold, Château Roussillon et La Chapelle Saint-Luc) et 5 points de vente sous enseigne Buffalo Burger (à Lille, Chartres, Amiens, Bordeaux et Lyon), le nouveau format de centre-ville lancé en début d'année.