Burger King Worldwide, Inc. a annoncé la constitution d’une joint-venture avec le groupe Bertrand. Cette joint-venture comprend une master franchise et un accord de développement de long terme avec des droits de sous-franchise pour toute la France.
C’est officiel depuis le 26 novembre : Burger King Worldwide, Inc. a constitué une joint-venture avec le groupe de restauration multimarques Olivier Bertrand « pour développer de manière dynamique et accroître la présence de la marque Burger King en France ». Comme l’avait annoncé début novembre le site spécialisé Snacking.fr. A noter : le fonds d’investissement Naxicap Partners intervient comme actionnaire minoritaire de la joint-venture.
Cette joint-venture comprend une master franchise et un « accord de développement de long terme avec des droits de sous-franchise pour toute la France ». D’où la prochaine participation de Burger King au salon Franchise Expo Paris, porte de Versailles, du 23 au 26 mars prochain.
« Notre objectif de développement est ambitieux, souligne Olivier Bertrand, président du Groupe Bertrand, dans un communiqué. Nous visons 20 % de parts de marché en France et un vrai leadership produit sur le segment du burger. L’engouement des Français pour le Whopper et les produits Burger King au goût et à la fraîcheur inimitables est confirmé par le succès des premiers établissements ouverts fin 2012 en France ».
Avec des enseignes de restauration comme Au Bureau, Café Leffe, Bert’s (toutes trois développées en franchise), Brasserie Lipp ou Angelina, le groupe Olivier Bertrand, également présent dans la distribution de boissons (Olivier Bertrand Distribution) et l’hôtellerie parisienne (Saint James Paris), réalise 400 M€ de volume d’affaires en 2013 et emploie plus de 2 500 collaborateurs.
A lire aussi sur le sujet :
Burger King à Paris : Saint-Lazare en décembre, Franchise Expo en mars
Hamburger : le discret retour de Burger King en France