Le réseau de boulangeries artisanales Campaillette inaugure son nouveau concept de boutique.
Désireux de moderniser son image, le groupe GMP (Grands Moulins de Paris) a choisi l’agence Forever Designer pour la création et la mise en place, sous le nom de Campaillette, d’un nouveau concept pour ses boulangeries.
Depuis 1986 le groupe de minotiers avait fédéré, autour de l’appellation Ronde des Pains, un réseau de boulangeries artisanales. Mais, dans un contexte de concurrence renforcée, avec l’émergence de nombreux réseaux succursalistes ou franchisés, le concept avait connu une certaine perte de dynamisme. Les Grands Moulins de Paris ont donc cherché à se doter d’une image plus moderne, centrée sur l’artisanat, et ont choisi de mettre en avant une enseigne dont l’identité est associée à leurs produits : Campaillette est en effet le nom de marque de la baguette phare proposée par le groupe.
La première boutique sous enseigne Campaillette a été ouverte, début septembre, dans le 14ème arrondissement de Paris. L’artisan boulanger Laurent Roperh a fait le choix de déployer la nouvelle identité en lieu et place de la marque Ronde des Pains qu’il avait adoptée précédemment. Le point de vente met particulièrement en scène l’activité du boulanger et les produits. Le nouveau concept devrait ensuite être déployé dans d’autres unités.