Fermer
Secteurs / Activités

      Rencontres digitales de la franchise du 19 au 21 janvier : trois jours pour échanger avec des franchiseurs - Brève du 13 décembre 2021

      Brève
      13 décembre 2021

      Evénement en ligne gratuit qui se déroulera du 19 au 21 janvier 2022, Les Rencontres digitales de la franchise permettront à des candidats à la franchise de discuter en ligne avec les responsables développement d’enseignes qui recrutent.

      Rencontres Digitales de la Franchise du 19 au 21 janvier 2022Pour leur seconde édition, les Rencontres Digitales de la Franchise, qui se dérouleront du 19 au 21 janvier 2022, annoncent plus de 150 exposants.

      Ces enseignes à la recherche de leurs futurs franchisés seront réparties dans 15 halls thématiques : Maison & Habitat, Immobilier, Restauration, Automobile, Services à la Personne, Santé, Sport, Loisir, Commerces spécialisés etc…

      Parmi les exposants annoncés figurent des réseaux comme La Mie Câline, Mobalpa, Weldom, Burger King, Le Jardin des Fleurs, Buffalo Grill, Hubliss, Heytens, Le CBD Français ou encore Le Fournil Saint-André.

      La première édition de ce salon 100 % digital, organisée le 30 mars 2021 (c’est-à-dire avant la reprise des salons physiques), avait réuni selon l’organisateur 120 exposants et 2 000 visiteurs, qui avaient alors participé à « plus de 700 rendez-vous en visioconférence dans la journée ».

      « A l’origine, nous avons imaginé ce salon digital car nous voulions donner la possibilité aux professionnels et candidats à la franchise de continuer à se rencontrer malgré la crise sanitaire et les annulations d’événements. Nous ne nous doutions pas que ce format séduirait autant les participants », explique Sébastien Caron, Fondateur des Rencontres Digitales de la Franchise.

      Si les salons physiques ont désormais repris, la digitalisation de cet événement reste adaptée aux nouveaux modes de travail, explique son organisateur : elle « simplifie la logistique, réduit les frais de participation », « ouvre l’événement au monde entier », et doit aussi permettre « de garantir l’atteinte des mêmes objectifs qu’un salon physique ».

      Pour sa deuxième édition, l’évènement durera donc trois jours et son organisateur a notamment prévu d’optimiser encore l’expérience utilisateur. Le salon virtuel permettra ainsi aux porteurs de projet d’échanger par tchat ou par visioconférence avec des franchiseurs. Mais aussi de prendre des rendez-vous en ligne ou d’assister aux webinars de présentation des enseignes. Une quinzaine de conférences sont également annoncées.

      L’inscription se fait en ligne sur le site des Rencontres Digitales de la Franchise