Fermer
Secteurs / Activités

      Cap au nord pour Vinomania - Brève du 19 novembre 2009

      Brève
      19 novembre 2009

      L’enseigne de cave-restaurant-bar à vin, qui avait annoncé en début d’année avoir trouvé plusieurs partenaires, ouvre, mi-novembre, sa première unité en concession dans le quartier central de Lille. Et Vinomania prévoit de nouvelles ouvertures à Beauvais, Aix-en-Provence, et Reims, pour décembre, janvier et février prochains.
      Le concédant brestois, qui a testé sa formule sur deux pilotes depuis la fin 2007, envisage également un développement de son réseau à l’international dans un avenir proche. Le concept Vinomania est le fruit d’une rencontre entre différents spécialistes : Sophie et Paul Lafage, négociants bordelais de vin ; Stéphane Boutition, chef sommelier, créateur et gérant d’une cave à Bordeaux ; et Yann et Rémy Kerouanton, qui ont animé pendant 13 ans un réseau de franchise en publicité.
      Il repose sur une offre de vins de qualité (une soixantaine d’appellations de Châteaux et Domaines (pour la plupart en AOC) telles que Saint-Estèphe, Pessac-Léognan ou Puysseguin-Saint-Emilion) dans un contenant moderne : le « bag-in-box »de 3 litres. Grâce à une technologie de pointe, les vins sont mis en bag-in-box directement à la propriété.

      Enseignes du même secteur