La franchise d'origine italienne iRiparo veut développer son concept dans l'Hexagone.
iRiparo est une enseigne qui se positionne sur le marché de la réparation des smartphones, des tablettes et des produits high tech connectés. Elle s’appuie sur des techniciens maîtrisant la réparation express (de 20 à 40 minutes selon le type d’appareil) et capables d’assister la clientèle.
Le service est proposé dans un point de vente au design épuré suggérant qu’on se trouve bien dans une « clinique » du téléphone. Partant du constat que 90 % des clients qui veulent faire « réparer » leur produit viennent en boutique, la chaîne a complété son activité par une offre de produits et d’accessoires divers : coques de protection, câblerie, étuis, objets connectés… Deux formats de points de vente sont proposés, en corner ou en boutique classique.
Apparue en 2009 commet simple site Internet, iRiparo a souhaité développer dès 2012 un réseau de boutiques en franchise. En Italie elles sont déjà au nombre de 80 et l’enseigne veut désormais s’étendre aux pays limitrophes : France mais aussi Espagne, Belgique, Suisse. Dans l’Hexagone, un pilote est déjà opérationnel sur Menton et l’enseigne espère ouvrir rapidement une dizaine d’autres unités dans d'autres villes du Sud, dont Bordeaux, et également à Paris.