Franchiseur sous enseigne Apef (59 agences en activité), le groupe de services à la personne Apef Services annonce une opération de consolidation de son capital, destinée à soutenir sa croissance et renforcer son développement national.
Le groupe de services à la personne Apef Services a procédé à la constitution d’une holding : Financière Apef, société par actions simplifiées (Sas) au capital de 2,4 M€. Cette opération a été réalisée par apport en nature de la totalité des titres de la tête de réseau (Franchidom’) et des filiales exploitant les agences intégrées du groupe, précise ce dernier dans un communiqué.
« Cette nouvelle entité, holding active de moyens, permettra au groupe de renforcer sa position comme un des leaders du secteur et contribuera au développement du réseau sur le territoire national au cours des prochains mois », souligne Apef Services dans son communiqué. Cette annonce survient après celles, en janvier, du rapprochement entre Merci+ et Viadom et, en octobre, de la levée de fonds signée par Générale des Services.
Né en 1992 à Montpellier et développé en franchise depuis 2006, Apef indique que ses 59 agences en activité (dont 57 en franchise) ont facturé en mode prestataire « plus d’un million d’heures » en 2011, soit une progression « de 48 % par rapport à 2010 ». L’enseigne annonce également que 3 agences sont en cours d’ouverture d’ici la fin de 2011. Elle prévoit d’implanter 20 unités franchisées supplémentaires en 2012.