Pour l’heure essentiellement présent dans le Sud-Est, le réseau dédié à la beauté sans rendez-vous Carlance entend profiter de Franchise Expo pour étendre son rayonnement à la France entière.
Fort d’un chiffre d’affaires ayant atteint 13 millions d’euros en 2015, soit 13 % de mieux que l’année précédente, et ce en dépit d’un parc lui en léger repli (il est passé de 45 à 43 unités sur la période), Carlance réaffirme ses ambitions. L’enseigne de beauté globale sans rendez-vous (épilation, soins du visage et du corps, maquillage, manucure, amincissement…), exclusivement pour l’heure présente dans le quart sud-est du pays et à Toulouse, veut « étendre son rayonnement à la France entière ».
Pour se faire mieux connaître du grand public, l’enseigne a refondu son site Internet. Pour séduire les entrepreneurs, elle a revu ses conditions d’accès. Ainsi le coût de l’équipement matériel du point de vente a-t-il été optimisé, de même notamment que celui du stock initial de produits nécessaire au démarrage de l’activité. Moyennant quoi le concept Carlance serait désormais accessible à partir de 110 000 euros d'investissements (hors local), dont 25 à 35 000 euros d’apport personnel.
Afin de présenter son modèle à de nouveaux candidats, Carlance sera présent sur le salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars.