Les spécialistes de l'achat-vente Cash Converters et Game Cash sont tous deux sur les rangs pour reprendre une partie des magasins du réseau de jeux vidéo Game, qui s'apprête à baisser le rideau en France.
Christian Amiard, directeur de l’enseigne d’achat-vente Cash Converters l'a confirmé, le 11 janvier : il a bien déposé, auprès du Tribunal de Commerce de Bobigny, un dossier de reprise partielle des magasins de la chaîne de jeux vidéo Game, placée en redressement judiciaire à l’automne et dont on apprenait, il y a 48 heures, qu’elle s’apprêtait à baisser le rideau en France.
Le responsable ne précise pas combien des 160 points de vente Game sont concernés. « Un certain nombre d’entre eux, bien positionnés en centre-ville, correspondent à nos critères, indique-t-il. Les reprendre nous permettrait de nous doter, en une seule fois, d’un parc qui puisse répondre à la forte demande actuelle de créations de nouveaux magasins à notre enseigne ».
Ces emplacements Game, poursuit Christian Amiard, serviraient à la fois à contenter les « nombreux franchisés Cash Converters existants qui souhaitent ouvrir une deuxième ou une troisième unité sous la bannière Cash Converters City, et à « attirer de nouveaux candidats ».
Parmi les autres repreneurs en lice, le succursaliste Micromania et le franchiseur Game Cash. Ce dernier a déposé sa propre offre de reprise partielle du réseau Game le 7 janvier et précise, par la voix de son président Philippe Cougé que « l’ensemble des magasins retenus [34 unités, a priori, Ndlr] ont vocation à être exploités par des gérants indépendants, signataires d’un contrat de franchise ». Le Tribunal de Bobigny rendra sa décision le 25 janvier.