Le réseau spécialiste en produits d’occasion propose désormais, en plus du click and collect, la livraison à domicile des produits achetés via son site internet. Un pas de plus vers l’omnicanalité.
Les clients de la franchise d’achat-vente de produits d’occasion Cash Express peuvent désormais passer commande en ligne et se faire livrer à domicile ou en point relais. Une nouveauté pour l’enseigne, qui pratiquait déjà le click and collect depuis 2017. Et passe ainsi au niveau supérieur, en matière d’omnicanalité.
Les consommateurs restent toutefois incités à préférer le retrait en magasin, seule option gratuite. Cash Express met par ailleurs l’accent sur le coût du CO2/Km suivant le mode de livraison choisi, conformément à son positionnement d’enseigne « responsable ».
Tous les franchisés bientôt connectés
Le nouveau service, pour l’heure proposé par une partie des franchisés seulement, est en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau. Il aurait toutefois déjà montré sa pertinence, s’agissant en particulier « des familles de produits à rotation plus lente en magasin » et objets « rares, vintage, voire de collection », attirant des passionnés de toute la France.
Cash Express, qui a ouvert 4 franchises en 2019 à Digne-les-Bains, Loches, Orthez et Vendôme, affiche un parc stable ces dernières années, à 114 magasins en France. L’enseigne est aussi présente en Belgique (9 points de vente) et au Portugal où elle prévoit de passer de 2 à 4 boutiques durant ces prochains mois. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros en 2019, dont 88 millions en France, stable par rapport à l’année précédente. « Nous espérons atteindre les 150 points de vente d’ici 2022 », confie Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau.