Fermer
Secteurs / Activités

      Cash Express : Frédérick Brunet ouvre son second point de vente à La Réunion - Com. de presse du 4 septembre 2023

      Com. de presse
      4 septembre 2023

      Cash Express, le réseau pionner de la vente de produits d’occasion, poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à La Réunion. Ce dernier a ouvert le 4 juillet 2023 avec à sa tête Frédérick Brunet et Kessan Carpentier, tous deux entrainés par la passion d’entreprendre.

      Frédérick Brunet avait, en 2018, racheté un magasin à l’enseigne à Saint-Pierre, dans le Sud-Ouest de La Réunion. Ce dernier s’associe à présent à Kessan Carpentier afin de réitérer l’aventure en s’implantant à Sainte-Clotilde.

      Retour sur le parcours atypique de Frédérick Brunet :

      Suite à une trentaine d’années passées à travailler dans le secteur industriel, dont 20 à la tête de plusieurs entreprises, Frédérick Brunet décide de se réinventer et part s’installer à la réunion.

      « Las de travailler 70 heures par semaine, je souhaitais donner du sens à ma vie. Me réinventer dans un environnement multiculturel et harmonieux et reprendre une activité avec un rythme plus calme.»

      Après s’être rendu à de nombreux salons de franchise, ce dernier fut séduit par le marché de l’occasion, ainsi que par la philosophie du réseau Cash Express.

      « Personnes de terrain, travail collaboratif, mode transversal des prises de décision entre le groupe et les franchisés…Le concept m’a plu ainsi que l’équipe et sa façon de travailler. La convivialité, la qualité et les performances technologiques de l’enseigne, très moderne, la confiance qu’elle m’a inspirée, m’ont tout de suite incité à rejoindre ce réseau.»

      Et c’est ainsi que cet entrepreneur a repris, fin 2018, le point de vente situé à Saint-Pierre. Tel un débutant, Frédérick Brunet débute son activité en apprenant sur le tas.

      «Je me suis appuyé sur mon expérience de la gestion d’entreprise tout en me cultivant sur les savoirs qui n’étaient pas au cœur de mon métier: les achats et ventes aux particuliers, les outils de communication au service d’un commerce de proximité… Un apprentissage enrichissant au cœur d’une aventure passionnante.Aujourd’hui, l’équipe basée à Saint-Pierre regroupe 7 personnes dont un responsable de magasin, un acheteur, deux vendeurs et trois apprentis, dont sa fille.»

      Après quelques années de recherches, notre franchisé inaugure, accompagné de Kessan Carpentier, son gendre et associé, son second point de vente Cash Express à Sainte-Clotilde. Leur objectif étant, à terme, d’ouvrir quatre boutiques Cash Express afin de couvrir toutes les zones de chalandise de l’ile. 

      vcsPRAsset_3714077_475045_5eb42219-f624-4b08-aa2c-c4c1a5eba602_0

      50 000 €
      Apport personnel
      18 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS