Cash Express, l’un des acteurs majeurs de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, sera présent du 20 au 23 mars 2022 au salon Franchise Expo Paris (stand P41), pour rencontrer les entrepreneurs souhaitant se lancer en franchise. L’occasion de leur présenter sa nouvelle identité visuelle et son nouveau concept magasin, qui met en avant la dimension écologique de son activité. Avec plus de 130 magasins et un objectif de 12 nouvelles unités en 2022, l’enseigne propose encore de nombreuses zones géographiques, aussi bien dans des villes de taille moyenne que dans de grandes villes, en France et à l’étranger.
Franchise Expo 2022 marquera le renouveau de Cash Express. Avec un stand métamorphosé, l’enseigne phare du secteur de l’occasion depuis 20 ans y dévoilera sa nouvelle identité visuelle et son nouveau concept magasin. L’opportunité pour le réseau de rappeler son engagement auprès des porteurs de projets souhaitant le rejoindre : faire de la consommation d’occasion une évidence accessible à tous.
Une ambition importante qui permettra aux consommateurs d’adopter le bon geste pour réaliser des économies et contribuer à l’écologie grâce une consommation locale, durable et raisonnée. Un mode de consommation qui s’ancre de plus en plus dans les mœurs de la population. En effet, d’après l’Observatoire Cetelem paru en janvier 2022, 6 Européens sur 10 déclarent avoir vendu des biens d’occasion au cours de l’année, cette proportion s’élevant même à 8 sur 10 pour les moins de 35 ans. La France recense d’ailleurs le plus grand nombre de consommateurs-vendeurs.
Côté développement, Cash Express vise à moyen terme les 150 magasins grâce à ses deux formats de point de vente donnant la possibilité à ses franchisés de s’implanter dans des zones commerciales ou en centre-ville de villes de toutes tailles.
DEUX FORMATS DE MAGASIN
Au fil des années, Cash Express a adapté son concept aux villes moyennes permettant de ménager ainsi un potentiel d’ouvertures conséquent et de répondre à une forte demande des consommateurs. Grâce à ses deux concepts magasins : le « standard », avec une superficie moyenne de 300 m2 et implanté sur des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants, et le « compact » pour des surfaces de moins de 150 m2 ou une zone de chalandise de moins de 50 000 habitants, l’enseigne propose une forte capacité de développement aux candidats à la franchise.
Le format « compact », développé par le réseau depuis 10 ans, rencontre un franc succès et compose la majorité des dernières ouvertures. En effet, il possède plusieurs avantages tels que celui de se positionner comme commerce de proximité en s’implantant dans le centre-ville d’une métropole ou dans une petite ville. Il permet également d’accéder au concept Cash Express avec un investissement compris entre 150 000 à 200 000 euros et un apport personnel entre 50 000 et 60 000 euros.
Arnaud Guérin, Co-président et Directeur du développement de Cash Express Groupe explique : « c’est un format qui plaît beaucoup et qui est dans l’air du temps. Ce phénomène va s’accentuer car il correspond tout à fait aux demandes tant des consommateurs que des franchisés ! Il y a encore beaucoup d’opportunités d’implantations de Cash Express «compact» sur toute la France ».