Longtemps discrète, l’enseigne de piscines et accessoires Cash Piscines plonge dans le grand bain, avec l’objectif de développer encore un réseau déjà composé de 54 magasins.
Née en 1999, déployée en licence de marque depuis 2003, Cash Piscines fédère à l’heure actuelle 54 magasins en France. Une taille considérable, atteinte en toute discrétion par le réseau spécialiste en bassins, spas, équipements, consommables et accessoires. « Nous n’avons jamais cherché à nous développer à marche forcée, préférant nous appuyer sur des bases saines », témoigne Jean-Pierre Clastre, le président de l’enseigne.
Il n’empêche que fort de performances qui, selon lui, placent aujourd’hui Cash Piscines devant tous ses concurrents du secteur (le réseau devrait, annonce-t-il, atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015), le dirigeant de la chaîne a bien l’intention de continuer à la développer. « Nous avons démarré à Bordeaux, atteint progressivement Toulouse, Agen, La Rochelle, le Sud-Est, puis Nantes, Angers, Tours… En 2016, nous visons 6 ouvertures, et continuerons à nous étendre pour asseoir notre leadership », note Jean-Pierre Clastre.
Pour appuyer son développement, l’enseigne a dévoilé à Eysines, au printemps, un nouveau concept magasin. « Conçu par des pros de la grande distribution, il doit nous permettre d’améliorer encore nos chiffres de fréquentation et notre panier moyen. Notamment grâce à des surfaces de vente et de stockage plus grandes, qui vont nous donner la possibilité de proposer plus de références, jusqu’à 20 ou 30 modèles différents de robots de piscine, par exemple », commente le président de l’enseigne.
Cash Piscines recherche pour son développement des entrepreneurs prêts à ouvrir plusieurs magasins, disposant d’un budget global d’environ 300 000 euros, dont 100 000 euros d’apport personnel.