L'enseigne de boulangerie Céréa a ouvert une nouvelle franchise à Clermont-Ferrand. Elle fédère désormais 18 points de vente en France.
Céréa vient d'installer une unité franchisée à Clermont-Ferrand sur une surface de 160 m². Le réseau, qui fait état de près de 4 500 000 clients en 2012 au niveau national, compte désormais 18 points de vente spécialisés en pain-pâtisserie-sandwicherie.
Créé en 1998 par Rémi Bonnot, et développé en franchise depuis 2006, le concept de magasins spécialisés en pain-pâtisserie-sandwicherie allie vente à emporter et restauration rapide sur place. Son originalité réside dans la fabrication et la cuisson sur place, dans chaque point de vente, de ses pains artisanaux, à partir d'une farine fabriquée par un meunier auvergnat.
Cerea, qui revendique un positionnement « artisanal » privilégie un développement qualitatif et progressif. Pour 2013, l'enseigne souhaite dans un premier temps renforcer sa présence dans le centre-est de la France et a déjà planifié l'installation de six nouvelles franchises notamment dans l'Allier, en Côte d'Or, dans le Loiret et dans l'Yonne. Elle souhaite maintenir ce rythme (de cinq à six ouvertures par an) au cours des prochaines années et recherche pour l'accompagner dans ce développement des franchisés avec des profils de gestionnaire ou de commercial.