Chocolats Yves Thuriès, Montent, réseau concessionnaire spécialisé dans la vente de chocolats, table sur une croissance raisonnée.
Le réseau Chocolats Yves Thuriès a poursuivi son développement, avec l’ouverture, fin 2014, de deux boutiques en concession à Hyères et à Boulogne-sur-Mer. 14 ans après l’inauguration de la première boutique en concession, le réseau regroupe désormais 58 points de vente, dont 12 en propre, qui distribuent en France les créations chocolatières originales Yves Thuriès. Celles-ci sont fabriquées dans la chocolaterie de Marsac-sur-Tarn, près d’Albi (50 personnes au quotidien, le double pendant les mois qui précèdent les fêtes de fin d’année).
L’enseigne a vu le jour en 1991, lorsque Yves Thuriès, sacré deux fois meilleur ouvrier de France en tant que pâtissier, chocolatier et glaceur-traiteur, lance sa ligne de chocolats. En 1996 il crée son propre réseau de boutiques. Puis en 2013 il le cède au groupe alsacien Scalpa (Jean-Claude Burrus). Chocolats Yves Thuriès prévoit six ouvertures en concession en 2015.