Après avoir inauguré sa 100ème boutique à Marseille, le réseau de distribution de cigarettes électroniques Clopinette entend poursuivre son expansion en propre et en franchise.
Le réseau de vente de cigarettes électroniques Clopinette a annoncé le 19 août dernier l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le centre commercial Grand Littoral, à Marseille, portant son parc sous enseigne à 100 points de vente, dont 47 en franchise.
Revendiquant le titre de « premier réseau de distribution dédié à l’univers de la cigarette électronique en France », Clopinette emploie près de 190 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 30 M€ en 2018.
Clopinette a mis au point un nouveau concept store plus moderne
Cette 100ème boutique Clopinette adopte la nouvelle image de l’enseigne, avec un logo simplifié et modernisé et un nouveau concept store, retravaillé pour rester « en phase avec les attentes des vapoteurs », notamment via un accueil plus chaleureux.
Née en 2011 et développée en franchise depuis 2012, Clopinette « envisage d’ouvrir encore de nombreux points de vente en France que ce soit en franchises ou bien en succursales », explique la tête de réseau dans un communiqué.
Clopinette poursuit le développement de son réseau sur tout le territoire
« Pour atteindre cet objectif, nous sommes à la recherche de locaux ou de franchisés souhaitant ouvrir une franchise Clopinette dans les villes où nous ne sommes pas encore implantés », précise Éric de Goussencourt, fondateur et PDG de l’enseigne.
« D’autre part, nos franchisés actuels poursuivent, quant à eux, leur développement au sein de notre enseigne », ajoute le dirigeant. Ainsi, le réseau travaille actuellement sur une dizaine de projets d’ouverture sur l’ensemble du territoire.