La franchise de restauration livrée Class’croute annonce l’ouverture de 5 nouveaux restaurants à Caen, Valence, Saint-Étienne et au sein de deux grandes écoles parisiennes. La chaîne prévoit de compter plus de 140 points de vente fin 2013.
La franchise de restauration livrée Class’croute annonce l’ouverture de cinq restaurants en ce mois d’octobre : à Caen, Saint-Etienne et Valence (fin octobre). Mais également au sein deux grandes écoles parisiennes : l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris, dans le 19ème arrondissement, et le Centre National de la Danse, à Pantin (début novembre).
Grâce à ces nouvelles implantations, qui s’ajoutent aux quatre unités inaugurées au 1er semestre (à Schiltigheim en février, Lorient et Troyes en avril, puis Avignon en juillet), le réseau prévoit de compter plus de 140 restaurants fin 2013, contre 116 fin 2012, dont 102 exploités en franchise.
« Dans un contexte économique difficile, y compris pour la restauration rapide, la force du concept Class’croute nous permet de mieux résister que d’autres acteurs du marché et ainsi ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente en 2013″, déclare dans un communiqué Jean-Marc Sonolet, Président du groupe.
Implantée sous forme de corners en entreprises, au sein de magasins ou d’écoles, et sous forme de restaurants en gares (Saint-Lazare, gare TGV de Roissy-CDG et, prochainement, gare de Saint-Pierre-des-Corps) et aéroports (comme à Marseille), Class’croute s’est également dotée depuis 2011 de camions de vente ambulants (ou « Food Trucks ») pour aller à la rencontre des salariés.