La franchise Coffea, dédiée au café, thé, chocolat et cadeaux gourmands, a inauguré deux kiosques adaptés aux centres commerciaux
Après un an de préparation, l’enseigne, qui se veut « découvreur de saveurs », a ouvert, depuis la rentrée, deux kiosques : à Bègles (centre commercial Rives d’Arcins) en septembre, et à Nantes (centre commercial Beaulieu) en novembre.
Ce nouveau format permet aux franchisés déjà présents en cœur de ville de disposer d’une deuxième implantation tout en réalisant un investissement plus léger que pour une boutique classique (environ 70 m²). Les kiosques, d’environ 35 m², ont vocation à s’implanter dans les endroits stratégique en termes de visibilité : les mails des grands centres commerciaux. Ils proposent toutes les gammes de produits de l’enseigne, mais disposent bien sûr de stocks plus limités.
« Cette déclinaison de notre concept a pour but de conquérir une clientèle qui ne fréquente pas forcément les centres villes, souligne Antoine Warein, directeur général de Coffea. Autre avantage : les pics de fréquentation des boutiques de centre ville et des centres commerciaux sont plutôt complémentaires, ce qui permet d’affecter le personnel de vente sur les différents sites au moment où sa présence est la plus nécessaire. »