La franchise de cafés, thés et gourmandises Cofféa, 50 boutiques à ce jour, espère à l’avenir en ouvrir une quinzaine chaque année.
A la veille de ses 50 ans, et alors que son parc fédère 50 boutiques en France, dont 36 en propre et 14 appartenant à des commerçants indépendants, Cofféa a réaffirmé, à l’occasion de Franchise Expo fin mars, par la voix de son directeur général Hubert Dessaint, sa volonté d’accélérer son développement en franchise. L’enseigne de cafés, thés et gourmandises vise une désormais quinzaine d’inaugurations sous cette forme chaque année. Prioritairement à Paris et en région parisienne, le long du couloir rhodanien et dans le sud-ouest du pays.
S’appuyant sur un nouveau concept qui remet le café, produit phare de l’enseigne, au cœur de son savoir-faire, et sur de nouveaux outils destinés à booster la fréquentation des points de vente (réseaux sociaux, ateliers découverte…), Cofféa espère séduire des candidats passionnés, prêts à s’investir pleinement dans leur boutique et disposant d’un minimum de 50 000 euros d’apport personnel.
Interview d’Hubert Dessaint, directeur général de la franchise Cofféa :