Développeur des franchises de coiffure Jean Claude Aubry, Jean Claude Aubry Shopping, Coiffure du monde et Sergio Bossi, le groupe a signé un protocole avec la Siagi pour faciliter l’accès au crédit pour les artisans coiffeurs.
Jean Claude Aubry, PDG du groupe de coiffure Jean Claude Aubry Management, et Bernard Stalter, président de la Siagi (société de caution mutuelle pour les entreprises), annoncent la signature d’un protocole entérinant le dispositif de pré-garantie, lequel doit faciliter « l’accès au crédit bancaire pour les coiffeurs qui souhaitent créer, développer ou reprendre un salon ».
L’accord « vise à consolider les plans de financement des entreprises offrant une garantie à l’artisan porteur de projet qui, fort de son dossier pré-validé d’un point de vue économique par les équipes de Jean Claude Aubry, et d’un point de vue financier par la Siagi, aura plus de facilité à obtenir un crédit auprès de sa banque ». Au travers de ce protocole, les deux parties s’engagent à soutenir les porteurs de projet de création, développement ou transmission de salon de coiffure.
Essentiellement basé dans la région toulousaine, à Montpellier, Bordeaux, Nantes et Paris, le groupe Jean-Claude Aubry totalise 125 salons de coiffure (65 succursales et 60 franchises), principalement sous enseignes Jean-Claude Aubry (43 salons), Coiffure du monde (41), Jean Claude Aubry Shopping (17) et Sergio Bossi (15), récemment renommée Sergio Bossi Paris. Le groupe affiche un chiffre d’affaires global de 50 millions d’euros.