A la limite du burn-out, Julie Decroix a fait le choix de devenir franchisé en rééquilibrage alimentaire chez Dietplus. Elle nous partage son témoignage inspirant en nous faisant part de sa reconversion réussie et de son épanouissement personnel et professionnel.
Peux-tu nous parler de la Julie d’avant ?
Julie Decroix : « Avant, je n’étais vraiment pas bien dans ma peau, limite au bord du burn-out. Je travaillais de 7 h à 20 h dans un centre commercial. C’était monstrueux, je ne voyais pas la lumière du jour. Je rentrais chez moi épuisée, sans énergie, sans envie de jouer avec mes enfants. Ce n’était pas la vie que je voulais. J’avais une boule au ventre chaque matin à l’idée d’aller travailler. »
Et la Julie d’aujourd’hui ?
« Aujourd’hui, je suis épanouie. Je travaille aux horaires que je choisis, puisque c’est moi qui décide. Je suis mon propre chef. Mon mari m’accompagne, et on a retrouvé une belle complicité. Le soir, je rentre moins stressée. Mon centre est près de chez moi, donc je passe moins de temps sur la route. J’ai plus de temps pour jouer avec mes enfants et pour profiter de vrais moments en famille. Ça, c’est vraiment top. »
Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de coach ?
« Dans ce métier, il y a un vrai côté humain. On est là pour nos clients, pour les aider à se sentir mieux, pour leur redonner le sourire quand ils atteignent leurs objectifs. Et ça, pour moi, ça n’a pas de prix. Voir ce bonheur dans leurs yeux, c’est génial.«
Comment es-tu soutenue par Dietplus ?
« Tout se passe très bien. J’ai un accompagnement vraiment régulier, que ce soit sur mes objectifs, mes besoins, mes craintes ou mes questions. On est accompagné de A à Z. Dès qu’on a un moment de doute, il y a toujours quelqu’un à qui appeler. On est soutenu pour la recherche du local, pour le dossier avec les banques… On est vraiment accompagné sur tout. «
Qu’est-ce que tu as trouvé chez Dietplus ?
« Un vrai confort, ça me permet de concilier vie pro et vie perso. Aujourd’hui, je peux emmener mes enfants à l’école le matin, aller les chercher le soir, et c’est un vrai luxe pour moi. C’est le meilleur investissement que j’aie jamais fait, parce que je me lève le matin avec l’envie d’aller travailler. «
Que dirais-tu à quelqu’un qui hésiterait à se lancer ?
« Foncez ! Franchement, on est super bien accompagnés. Il ne faut pas avoir peur de l’entrepreneuriat. Il faut oser, passer le cap. Ça change la vie. »