Biocoop, la chaîne coopérative de magasins bio a lancé sa première campagne de communication multimédia.
Pour la première fois de son histoire, l’enseigne de produits bio a fait de la pub sur les ondes, dans la presse, sur le Web, sur les panneaux d’affichage des grandes villes et aussi dans le métro parisien.
Le réseau coopératif, qui regroupe aujourd’hui 325 magasins, a en effet lancé, entre fin septembre et fin octobre, une importante campagne intitulée « Notre bio n’a rien à cacher » et présentant des fruits et légumes dans leur plus simple appareil. L’idée était de ne pas laisser le terrain de la communication sur le bio aux grandes surfaces alimentaires et, selon les termes de l’enseigne, d’affirmer les différences de Biocoop sans culpabiliser les consommateurs ni être moralisateur.
« C’est en respect de l’esprit coopératif qui caractérise Biocoop que les axes de cette campagne ont été validés collégialement par un comité, dont j’ai fait partie, comprenant des représentantes et des représentants de producteurs agricoles, de magasins et salariés, toutes et tous sociétaires du réseau« , explique Gilles Piquet-Pellorce, directeur général de Biocoop, dans la dernière livraison de Consom’Action, le journal de l’enseigne. Les coordonnées des 150 magasins qui ont participé à l’opération figuraient, bien sûr, en bas des affiches.