Fermer
Secteurs / Activités

      Les Comptoirs de la Bio concluent un partenariat avec le Groupement Les Mousquetaires - Brève du 11 janvier 2018

      Brève
      11 janvier 2018

      Le Groupement Les Mousquetaires annonce la signature d’un partenariat, sous forme d’une participation minoritaire, avec les Comptoirs de la Bio.

      Comptoirs de la bio 2

      Sur un marché des produits alimentaires bio toujours en expansion et foisonnant d’initiatives, Les Comptoirs de la Bio, réseau français solidaire de magasins bio indépendants avec 141 points de vente en France, Belgique et au Portugal, souhaitent accélérer leur développement : l’enseigne souhaite atteindre les 200 magasins d’ici la fin 2018. Dans ce but elle vient de conclure un accord avec le Groupement Les Mousquetaires (Intermarché), sous la forme d’une participation minoritaire de ce dernier au capital de l’enseigne.

      « Les caractéristiques de notre approche de spécialistes du bio et la cohérence de notre démarche font partie de l’ADN des Comptoirs, confie Philippe Bramedie, président fondateur des Comptoirs de la Bio. Ce rapprochement avec le Groupement Les Mousquetaires doit permettre aux Comptoirs de la Bio de porter plus loin leur engagement de spécialistes, avec plus de force et de clarté encore ».

      De son côté, Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires, explique sa démarche : « Travailler deux approches complémentaires du Bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la GMS d’autre part, constitue une réelle opportunité de développement pour les chefs d’entreprises que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et, depuis près de cinquante ans, d’apporter le mieux-être au plus grand nombre ».

      Le projet consiste donc à installer des unités Les Comptoirs de la Bio à proximité de magasins Intermarché. Situés pour la plupart en périphérie, les magasins Comptoirs de la Bio proposent une offre alimentaire à 80 %. Les quatre cinquièmes des références sont fabriqués en France et chaque point de vente négocie 20 % de son assortiment en local, en fonction des saisons.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LES COMPTOIRS DE LA BIO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO