La franchise d’épicerie fine Comtesse du Barry et de produits du Sud-Ouest teste le snacking sous différentes formes.
Afin de continuer à élargir son offre et de renforcer son positionnement, le réseau d’épicerie fine Comtesse du Barry, qui a ouvert sa boutique la plus récente début décembre en Martinique, à Fort-de-France, investit le marché du prêt-à-manger, avec en particulier trois offres qui se veulent différenciantes.
Comtesse du Barry s’est ainsi allié à l’artisan boulanger Éric Kayser, afin de proposer pour la période des fêtes de fin d’année un produit unique, sous la forme du sandwich au foie gras Comtesse du Barry, préparé à base de pain aux figues, de bloc de foie gras Comtesse du Barry et de lamelles de pommes Granny Smith. Il est à découvrir en édition limitée dans l’ensemble des boutiques Éric Kayser parisiennes pendant tout le mois de décembre.
Le réseau s’est également associé à la start-up toulousaine Duck Me, spécialisée dans le « fast good » 100% canard, afin d’offrir aux Parisiens une offre originale. Ensemble ils ont revisité le hot dog classique et d’offrir une expérience gustative originale. Le résultat de cette collaboration est un « hot duck », se composant d’un pain brioché artisanal, d’une saucisse 100% canard IGP du Sud-Ouest, une compotée d’oignons et de confit de canard, de croustillants gratons de canard et un ketchup ariégeois au piment d’Espelette. Il est à déguster en avant-première dans la boutique Comtesse du Barry, de Paris-17ème.
Enfin Comtesse du Barry (qui regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’unités), va lancer, à partir du 10 janvier 2018, sa propre offre de snacking. Celle-ci sera dévoilée, en avant-première, dans ses boutiques phares du Boulevard Hausmann et du Carrousel du Louvre, à Paris. Elle comportera des sandwichs et salades haut-de-gamme faisant bien sûr la part belle aux saveurs du Sud-Ouest (sandwichs à base de jambon de Bayonne, de foie gras de canard, de rillettes de canard ou encore salade gersoise). Une offre qui viendra compléter la large gamme de produits du terroir, mais aussi d’apéritifs divers, de plateaux repas, etc., qui sont déjà à la carte ; e qui sera certainement généralisée si le test est concluant.