Spécialiste historique de l’épicerie fine et des produits du Sud-ouest, Comtesse du Barry fait son retour en communication TV pour les fêtes de fin d’année.
Comtesse du Barry, qui célèbre cette année ses 110 ans, a fait le choix, pour les fêtes de fin d’année, de revenir en communication télévisuelle, qu’elle avait abandonnée depuis plusieurs années. Dans ce but, l’enseigne a mis en place un dispositif media important : 200 spots TV (BFM, LCI et France Télévisions) diffusés entre le 10 et le 30 décembre dans le contexte d’émissions en raccord avec la cible de la marque.
Pour renforcer sa notoriété et communiquer sur son nouveau positionnement, Comtesse du Barry a élaboré une saga publicitaire composée de trois films, chacun mettant en avant un de ses produits phares : le foie gras, le chocolat et la baguette magique (un assortiment de terrines gourmandes). L’offre de Comtesse du Barry est ainsi illustrée à travers ces 3 créations alliant plaisir, gourmandise et convivialité. Chaque spot présente une mécanique identique : les membres d’une famille se rassemblent autour d’une occasion exceptionnelle (ou non) pour une dégustation dans un magasin Comtesse du Barry.
Entreprise de fabrication et de distribution de produits gastronomiques du Sud-ouest, Comtesse du Barry est implantée dans le Gers depuis 1908 et appartient au groupe Maïsadour – Vivadour – Val de Sèvre depuis 2011. Elle opère sur différents circuits : un réseau de boutiques en propre (34) et en franchise (16), la vente par correspondance et l’e-commerce, ainsi que la diffusion en circuits sélectifs en France et à l’international. Elle a réalisé sur le dernier exercice un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.