Le réseau de bar à salades Jour (une vingtaine de restaurants dont deux en franchise), souhaite accélérer son développement en franchise en France et projette 7 ouvertures sous cette forme cette année.
Concept de restauration rapide spécialiste de la salade sur mesure né à Paris en 2003, Jour annonce son objectif « d’accélérer son développement en franchise en France pour les années à venir ».
Forte d’un réseau d’une vingtaine de restaurants (une quinzaine à Paris, un à Aix-en-Provence et un à Genève), dont deux en franchise, l’enseigne, présente sur le salon Franchise Expo Paris, projette « 7 ouvertures en 2017 et 10 ouvertures en 2018 ».
Déjà, Jour annonce la signature d’une franchise à Marseille, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2017, « ainsi que deux projets dans le Sud-est et dans le Sud-ouest pour les mois prochains ».
Inscrit dans la tendance actuelle du « bien manger » (ou « healthy food »), Jour propose à sa clientèle de composer sa salade sur mesure, à consommer sur place ou à emporter, à partir d’ingrédients « ultra-frais », sélectionnés « au fil des saisons ».
Une expérience en restauration n’est pas nécessaire pour devenir franchisé Jour : l’enseigne recherche avant tout des candidats présentant des qualités managériales, commerçantes et disposant d’un apport personnel de 100 000 € minimum.