La Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise (Iref) a décerné à Jérôme Geyres, applicateur certifié Vertikal dans les Landes, son Grand Prix de l’excellence entrepreneuriale.
C’est un petit réseau, mais qui décidément se distingue. Déjà désigné par le magazine Capital « Meilleure enseigne de France » dans le secteur la rénovation de l’habitat, catégorie « Qualité de Service », fin 2017, Vertikal vient de décrocher un nouveau prix. A l’honneur, cette fois, le cadet de ses concessionnaires, installé dans les Landes, Jérôme Geyres. Celui-ci s’est vu décerner le Grand Prix de l’excellence entrepreneuriale de l’Iref, pour son « parcours exemplaire ». Il est le cinquième franchisé Vertikal récompensé, en quatre ans, par la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise.
Entré dans le réseau comme salarié, à 21 ans, le jeune homme n’en avait que quatre de plus quand il est devenu franchisé. Il a toujours, depuis, atteint ou dépassé les objectifs de son business plan. Jusqu’à réaliser un peu plus de 320 000 euros de chiffre d’affaires en 2017. Son entreprise, Façades 40, a mené à bien un total de 250 ravalements de façades, en six ans. « Jérôme Geyres démontre que régularité, ambition et discrétion vont de pair sur le chemin de la réussite », commente Christian Badia, Vice-président et fondateur de Vertikal.
Née il y a quinze ans, l’enseigne qui fabrique et vend des revêtements de façades haut de gamme pour la rénovation des maisons individuelles, compte aujourd’hui 22 concessions exclusives en France, dont trois ont ouvert cette année, dans les Bouches-du-Rhône, en Loire Atlantique et en Seine Maritime. Pour poursuivre son développement, elle recherche des candidats dotés d’un minimum de 15 000 euros d’apport personnel, pour un investissement initial total de l’ordre de 40 000 euros.