La franchise de nettoyage automobile pour particuliers et professionnels CosmetiCar a signé l’ouverture de 10 nouvelles agences depuis juin.
Florian Benoit, tout jeune fondateur en 2003, à Marseille, de la société CosmétiCar est en passe de remporter son pari : implanter, partout en France, ses stations fixes ou mobiles de nettoyage sans eau des véhicules, au service des particuliers et des professionnels. Alors qu’il fêtera bientôt ses 15 années d’existence, le réseau atteindra ainsi prochainement les 70 agences sur le territoire.
Des franchisés s’apprêtent ainsi à rejoindre l’enseigne à Cannes, Brest, Perpignan, Toulouse, Pornic, Boulogne-sur-Mer et Nice. Grâce à ses ouvertures, l’enseigne comptera, notamment, une dizaine d’agences dans le Sud-Est et 6 en Ile-de-France. « En parallèle, nos agences historiques se consolident en développant des activités complémentaires, comme le nettoyage de bateaux ou encore de machines agricoles« , précise le Pdg de CosmétiCar.
Une franchise accessible dès 5 000 euros d’apport
La chaîne souhaite continuer sa croissance en atteignant les 100 agences, fixes ou mobiles, en 2020. « Nous avons aujourd’hui encore 60 secteurs disponibles sur l’ensemble de l’hexagone avec notamment des secteurs prioritaires comme Lyon, Auxerre, Reims, Nancy… « , indique ainsi Florian Benoit.
CosmétiCar est une franchise accessible, à différents égards. D’abord parce qu’elle accepte les candidats de tous horizons, pour peu qu’ils aient « le goût de d’initiative et l’esprit de conquête ». Ensuite parce qu’elle ne nécessite qu’un investissement limité, particulièrement dans sa version mobile, qui ne requiert que 5 000 euros d’apport personnel. Pour un chiffre d’affaire potentiel de 60 000 euros à l’année.