Après avoir été absente de l'agglomération lyonnaise pendant longtemps, la franchise de chocolats français De Neuville y a comblé son retard.
Quelques mois après avoir inauguré son premier point de vente lyonnais, dans le quartier de la Croix-Rousse, De Neuville en a ouvert, mi-décembre, un second, cette fois dans la gare de Lyon Part-Dieu. Après les boutiques situées dans les gares Montparnasse et de Lyon à Paris, cette unité confirme également l’intérêt de l’enseigne pour l’environnement commercial des gares. La gare de la Part-Dieu est la en effet première gare de province en termes de trafic de voyageurs.
La franchise De Neuville (qui regroupe 150 boutiques aujourd’hui) entend bien poursuivre son expansion : elle projette d’inaugurer au moins une dizaine de boutiques nouvelles en 2014, et vise en particulier d’autres villes stratégiques, où elle n’est pas présente. Et évoque un objectif, à terme, de 180 points de vente. Pour y parvenir et continuer à dynamiser sa marque, De Neuville compte s’appuyer sur le lancement un nouveau concept intitulé « Le Marché du Chocolat » qui sera présenté publiquement mi-janvier 2014. La boutique d’Angers doit servir de pilote pour ce nouveau concept.