En partenariat avec le groupe Total, la franchise Courtepaille renforce sa présence sur les réseaux autoroutiers en ouvrant un premier établissement sur l’A47.
Un nouveau restaurant Comptoir Courtepaille vient d’ouvrir ses portes sur l’aire du Pays de Giers, située sur l’autoroute A47, près de Saint-Etienne (42).
Avec cette nouvelle implantation, Courtepaille « renforce sa présence sur les réseaux concédés », explique dans un communiqué la chaîne de restaurants grills (91 établissements franchisés sur 286).
Courtepaille envisage de prochaines ouvertures sur autoroute avec Total
Ce nouveau restaurant Comptoir Courtepaille sera opéré en concession par Argedis, la filiale du groupe Total chargée de l’exploitation de son réseau autoroutier, dans le cadre d’un nouveau partenariat. Depuis son ouverture, l’établissement affiche une affluence de 112 couverts par jour.
Après cette première implantation, Courtepaille « envisage de prochaines ouvertures sur autoroute avec Total », annonce la tête de réseau. Dans le cadre de son développement sur autoroute, Courtepaille avait déjà signé en septembre 2016 un partenariat de franchise avec le groupe Sighor.
A ce jour, le format Comptoir Courtepaille compte 17 restaurants ouverts
Créé en 2013, Comptoir Courtepaille est un concept optimisé pour des implantions en pied d’hôtel, en « food courts » (aires de restauration) ou sur aires d’autoroutes. A ce jour, ce format de restaurant Courtepaille compte 17 établissements ouverts.
Positionnée sur le marché des restaurants grills, Courtepaille (306 M€ de chiffre d’affaires TTC en 2016) prévoit 14 ouvertures en 2017 : 1 en succursale et 13 en franchise.