Le master franchisé australien propriétaire de Domino's Pizza France annonce une croissance de ses ventes à périmètre constant de 6,4 % en Europe (France, Pays‐Bas, Belgique) sur l'exercice 2015.
« En Europe (France, Pays‐Bas, Belgique), Domino’s Pizza a enregistré une croissance des ventes de 6,4 % à périmètre constant, malgré un contexte économique difficile et une hausse de TVA défavorable en France. Cette performance s’explique principalement par un marketing innovant et un développement du digital, associés à une gestion rigoureuse ».
C’est le bilan dressé à l’occasion de la publication, le 11 août dernier, de ses résultats annuels consolidés pour 2015, par Domino’s Pizza Enterprises Limited, le master franchisé australien propriétaire de Domino’s Pizza France (180 M€ de chiffre d’affaires HT en 2014) et exploitant de la marque en Australie, en Nouvelle‐Zélande, au Japon, aux Pays‐Bas et en Belgique.
« Dynamique, le réseau Domino’s Pizza a également poursuivi ses ouvertures de magasins en Europe (54 nouvelles adresses), franchissant ainsi des paliers significatifs : ouverture du 200ème magasin pour le Benelux et du 250ème pour la France », poursuit l’entreprise dans sa présentation. En France, Domino’s Pizza revendiquait 220 unités franchisées fin 2014 (sur 238 points de vente), et prévoyait d’en ouvrir 35 de plus cette année.
Livraisons en vélos électriques et nouvelle unité de production en 2016
Sur ses trois marchés européens, le master franchisé prévoit le développement, dans les mois à venir, des livraisons en vélos et scooters électriques « moins bruyants, peu polluants et plus efficaces dans les livraisons », qui « contribueront à l’amélioration de la rentabilité et faciliteront l’implantation des magasins au cœur des zones d’habitation ». Un certain nombre de points de vente en France et aux Pays-Bas réaliserait déjà 100 % des livraisons de cette manière.
En France, Domino’s Pizza prévoit en outre d’ouvrir en 2016 une nouvelle unité de production et plate‐forme logistique en banlieue parisienne. Selon Don Meij, Pdg de Domino’s Pizza Enterprises Ltd, cette nouvelle organisation devrait « permettre l’optimisation des dépenses logistiques et la poursuite de l’amélioration de la productivité ».