La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie vient de signer un contrat de master franchise pour développer en France et dans les DOM-TOM le concept de cuisine espagnole Canas y Tapas.
L’enseigne La Boucherie (137 restaurants dont une centaine en franchise en France) vient d’annoncer l’acquisition de la master franchise Cañas y Tapas pour la France et les DOM-TOM.
Concept de restaurant à tapas proposant une cuisine espagnole, Cañas Y Tapas compte 20 établissements en Espagne et au Portugal et un restaurant pilote en France, à Marne La Vallée.
Après les rachats de Bistrot du Boucher et L’Assiette au Boeuf en 2016, cette nouvelle opération va permettre à La Boucherie « de proposer une offre toujours plus élargie », souligne le groupe dans un communiqué.
Pour 2018, La Boucherie envisage l’ouverture de 6 à 8 restaurants Cañas y Tapas
« Nous sommes ravis d’avoir signé avec Rafael Herrero, CEO de Zena Alsea, ce contrat de master franchise pour la France et les DOM-TOM, déclare Christophe Mauxion, Directeur Général du Groupe La Boucherie. Cela permet au Groupe La Boucherie de diversifier son offre en proposant à nos franchisés et futurs franchisés un concept unique en France de bar à tapas et restaurant de spécialités espagnoles, qui intéresseront les passionnés de convivialité et de partage ».
Alors qu’aucune enseigne de restaurant à tapas ou de cuisine espagnole n’a réussi à atteindre une couverture nationale sur le territoire français, le Groupe La Boucherie envisage l’ouverture de 6 à 8 restaurants Cañas y Tapas en France pour 2018.
Cañas y Tapas recherche des candidats à la franchise souhaitant se lancer dans la restauration
« Cañas y Tapas est une bonne opportunité pour les candidats à la franchise souhaitant se lancer dans la restauration car l’investissement de départ est l’un des plus faibles du marché », souligne Christophe Mauxion. Les restaurants à l’enseigne nécessitent en moyenne 200 à 350 m² de surface et peuvent accueillir 90 à 140 couverts.
À fin 2018, le Groupe La Boucherie prévoit de regrouper plus de 200 restaurants et un chiffre d’affaires de plus de 200 M€, contre plus de 160 restaurants et plus de 155 M€ fin 2017.