Le Groupe Le Duff développera en franchise Trattoria del Arte, nouveau concept de restauration-bar-épicerie à l’italienne. Après Rennes et Paris 14ème, un 3ème établissement a ouvert à Paris Haussmann.
Après deux premières ouvertures à Rennes et Paris 14ème, le Groupe Le Duff, spécialiste de la restauration en franchise, a ouvert le 23 septembre dernier un troisième établissement au concept Trattoria del Arte à Paris, boulevard Hausmann.
Nouvelle déclinaison de l’enseigne de restauration italienne Del Arte, développée en franchise en périphérie des villes et dans les centres commerciaux, le concept Trattoria del Arte a été imaginé pour le centre-ville.
Une déclinaison de l’enseigne Del Arte qui compte 177 restaurants dont 90 % en franchise
Lieu « ouvert, convivial et vivant tout au long de la journée », la Trattoria del Arte s’inspire du modèle des osterias, « ces tavernes qui, partout en Italie, proposent aussi bien des produits d’épicerie que de la restauration », explique le Groupe Le Duff dans un communiqué.
Ainsi, la Trattoria del Arte du boulevard Haussmann comporte un espace épicerie de 15 m², une terrasse intérieure de 45 m² et une salle de restauration de 95 m², complétées en sous-sol par une cave d’affinage et une cave à vin.
Ce nouveau concept, dont l’identité visuelle a été créée par l’agence de design Saguez and Partners, propose une offre de restauration plus resserrée que celle d’un restaurant Del Arte : une dizaine de pizzas, une dizaine de plats de pâtes et de plats cuisinés, mais aussi une découpe de charcuterie réalisée sous les yeux du client.
Le Groupe Le Duff prévoit de développer ce nouveau concept en franchise
« Le Groupe Le Duff prévoit d’ouvrir trois prochains établissements à Rennes, Lille et Paris, annonce le spécialiste de la restauration en franchise. Dans un second temps, lorsque ce nouveau concept sera rodé, il sera développé en franchise, en France puis à l’étranger. »
Positionné sur le marché de la restauration italienne depuis le rachat de Del Arte en 1995, le Groupe Le Duff développe également les enseignes de restauration rapide Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre et Bruegger’s. Rappelons que le groupe a aussi annoncé début juillet le rachat du réseau Tablapizza (32 établissements dont 11 en franchise), précédemment détenu par le Groupe Flo.
Revendiquant 177 restaurants, dont 90 % détenus par 100 franchisés, Del Arte vise un rythme de 15 à 20 ouvertures annuelles. Les prochaines implantations sont attendues à Bordeaux-Mérignac (33), Arles (13), Saint-Paul-lès-Dax (40), Nancy-Ludres (54), Orléans-St-Jean-de-la-Ruelle (45) et Montigny-lès-Cormeilles (95).