Cuisines Références a dévoilé sa feuille de route pour les 5 prochaines années. Au programme : l'ouverture de plus de 100 nouvelles concessions et une présence renforcée sur Internet.
C’est un programme de développement soutenu qu’a dévoilé, lors de son congrès annuel organisé courant juin en Sicile, l’enseigne Cuisines Références. La marque du groupe Snaidero a annoncé vouloir passer de 95 concessions à fin 2011 à… 200 à l’horizon 2016. S’engageant ainsi sur un rythme de 25 inaugurations de magasins chaque année.
La réunion a aussi été l’occasion pour la tête du réseau et ses membres de confirmer que leur cœur de cible est bien constitué de ce qu’ils appellent les « jeunes seniors », autrement dit les plus de 45 ans, ayant de fortes attentes en termes de conseils, qui représentent déjà 58 % de ses ventes.
Pour autant, Cuisines Références reste dans le vent, puisque l’enseigne s’apprête à investir sur Internet, « dépense aujourd’hui indispensable », estiment ses responsables, le web occupant désormais une place de premier ordre dans la préparation de l’acte d’achat. Une première campagne en ligne devrait être visible en 2012.