Déjà à la tête de 133 agences franchisées en France, le spécialiste en conception d’allées paysagères s’attaque à l’Est, secteur jugé porteur pour son activité.
Déjà à la tête de 133 agences en France, un peu plus de dix ans après ses débuts en Mayenne, Daniel Moquet poursuit son développement. Après avoir conquis l’ouest et le nord du pays, ainsi qu’assez densément la région Rhône-Alpes, le créateur d’allées paysagères, de cours et de terrasses s’attaque à l’Est. Il vise en particulier l’ouverture de franchises en Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Bourgogne, territoires jugés « très porteurs » par la tête de réseau, qui s’appuie sur les chiffres du marché du paysage.
Daniel Moquet concède à ses franchisés des secteurs exclusifs de 40 000 maisons individuelles. L’investissement à prévoir pour se lancer avec l’enseigne est d’environ 250 000 euros, dont au minimum 40 000 € d’apport personnel. Si la connaissance du métier n’est pas requise, des qualités de manager, de gestionnaire et un bon relationnel client sont indispensables.
A noter que fort de son succès en France, le réseau lorgne l’étranger. Après s’être implanté en Belgique en 2014, il espère passer la Manche en 2016 pour s’installer à Manchester, en Angleterre. Autre marché jugé « à fort potentiel » par la direction de Daniel Moquet.