Régis Schultz conservera la tête du Groupe Darty, depuis Londres, mais cède son fauteuil de directeur général pour la France à Benoît Jaubert, jusqu’alors directeur commercial de l’enseigne.
Alors que s’ouvre une période charnière pour l’enseigne, passée dans le giron de la Fnac le 25 avril dernier, en attendant la décision finale de l'autorité de la concurrence courant juillet, Benoît Jaubert, directeur commercial depuis 2013, vient d’être nommé directeur général de Darty France. Une fonction jusqu’ici assurée par Régis Schultz, qui se concentrera désormais, depuis Londres, sur la direction générale du groupe.
La France où Darty a performé sur le dernier exercice, clos le 30 avril, avec un CA en progression de 6,1 %, réalisé via son site Internet, 222 magasins en propre et un nombre sans cesse grandissant de franchises. Elles étaient 62 début mars, et sont déjà 74 à la mi-juin, dont Saint-Lô, Yvetot, Pornic, Oyonnax ou Etampes, ouvertes ces dernières semaines. Un nombre qui devrait encore doubler à l’horizon 2019, nous annonçait il y a peu Frédéric Loquin, directeur général du développement de Darty en France. Globalement, le Groupe Darty a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires en hausse de 3 656,8 millions d’euros, en hausse de 4,1 %.