Présente en France depuis 1984, l'enseigne de chocolats belges Daskalidès cherche de nouveaux partenaires pour étendre son réseau.
Depuis sa création à Gand (Belgique) en 1931, le chocolatier Daskalidès s’est positionné comme un concept haut-de-gamme. « Nous proposons des produits de luxe à des prix abordables », résume Thierry Scorniciel, responsable du développement pour la France. L'enseigne a également su s’exporter en dehors des frontières belges : elle est aujourd’hui implantée dans vingt-cinq pays dans le monde.
Daskalidès propose différents formats : une véritable boutique, dotée, si l’environnement le permet, d’un salon de dégustation où le chocolat peut être savouré en compagnie d’une tasse de café ; un shop-in-the-shop ; ou encore un kiosque (par exemple dans un centre commercial).
Dans l'Hexagone, Daskalidès revendique 70 points de vente, dont plus d’une cinquantaine de boutiques. Le chocolatier veut continuer à croitre, au rythme d’environ cinq ouvertures par an. Dans cette perspective, l'enseigne recherche des partenaires passionnés par le chocolat, à qui elle propose des contrats de concession.