📢 Peux-tu te présenter ?
« Je suis David Guillou, décrit comme déterminé, inventif et fidèle. J’ai décidé de rejoindre le groupe Mistertemp’ afin ouvrir mon agence Aquila RH à Coutances. Je connais très bien le tissu économique du Centre Manche, ST Lo ville préfecture est une ville qui compte plus de fonctionnaires que d’emplois privés, une trentaine d’ETT se battent sur 3 ou 4 gros employeurs privés industriels, alors que Coutances et la cote offrent une diversité d’employeur privé dans l’agricole, l’industrie, le bâtiment et le tertiaire. Ma devise ? « The right man at the right place » – William Boeing »
⏳ Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?
« Aller à l’étranger, au soleil m’installer en terrasse et observer et écouter les gens. »
🏆 Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?
« Après une école de commerce, j’ai sillonné pendant 16 ans les routes de France à vendre et animer des forces de ventes pour différents produits auprès de la grande distribution puis des professionnels du bâtiment. A 40 ans, un peu marre des soirées à l’hôtel toute la semaine, j’ai repris le chemin de l’école pour passer un master gestion de PME à l’ESSCA Angers avec pour objectif un poste plus sédentaire. J’ai dirigé des agences de distribution de matériel électrique puis je suis rentré en 2014 comme directeur général chez un de mes principaux client avec l’ambition « partagée » de rentrer au capital du groupe. 6 ans plus tard, toujours pas au capital, j’ai négocié mon départ pour acheter une entreprise. Je suis marié depuis 20 ans, avec 1 enfant, 14 déménagements et tout le monde a suivi, sauf les chats ! »
✊🏼 Comment t’est venue l’envie de créer ton entreprise ?
« Depuis ma formation en 2010, je sais que je suis fait pour être « autonome » dans mes décisions, et pour coller à l’actualité, quand j’ai reçu mon relevé de carrière à 45 ans qui m’annonçait une retraite à 67 ans, j’ai décidé que j’allais faire autrement. »
🤔 Pourquoi avoir choisi le recrutement ?
« En 6 ans, (2014-2020) les entreprises que je gérai, sont passées d’un effectif de 63 à 125 en CDI + 25 à 40 intérimaires ; plus de la moitié de mon temps était consacré à la gestion des ressources humaines et cette gestion ne se fait pas dans Excel mais dans l’écoute, l’échange et l’observation. Tout cela m’intéresse. »
🧐 Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi Aquila RH ?
« Par hasard après avoir approché et étudié plusieurs opportunités de rachat, Sébastien HELAINE, un ami qui venait de rejoindre le groupe, m’a parlé du concept. »