Après day by day, le distributeur de produits en vrac My Retail box, lance un nouveau concept adapté aux petits magasins sous le nom de A la pesée.
Fort du succès de ses épiceries en vrac day by day (25 magasins dans toute la France), qu’elle développe en franchise, My Retail Box lance un nouveau concept innovant dénommé À la pesée. Il s’agit d’un corner de vrac destiné à être installé dans des petits magasins d’alimentation générale (type supérette) dans des villes de moins de 10 000 habitants. Il est constitué de mobiliers adaptés, d’une signalétique visuelle simple et ludique pour accompagner pas à pas les futurs clients dans leurs achats. À la pesée peut se décliner en deux versions : un petit module comprenant 44 références, un plus grand proposant 80 produits. Les deux formats comprennent deux univers dédiés : l’un salé (apéritifs, grains du monde, légumes secs, pâtes, riz) et l’autre sucré (semoules, biscuits sucrés, confiserie, farines, fruits secs, petits déjeuner, sucres).
Les premiers corners À la pesée viennent être déployés à Chomerac, Vals-les- Bains, Le Collet-de-Dèze, Cendras et Belmont-sur-Rance par Magne Distribution, distributeur agréé par My Retail Box pour douze départements du sud de la France (Ardèche, l’Aveyron, Cantal, Drôme, Gard, Hérault, Loire, Haute‐Loire, Lozère, Puy‐de‐Dôme, Tarn et Vaucluse).
Créée en mai 2013 par deux passionnés de la distribution, Didier Onraita et David Sutrat, My Retail Box se veut le premier distributeur français de produits en vrac. L’entreprise a lancé cette même année 2013 day by day, un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur peut trouver des produits du quotidien vendus en vrac, soit en quantité à la demande et sans emballage imposé.