Cash Express, l’un des leaders historiques de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion, poursuit son expansion avec l’ouverture de nouveaux points de vente.
L’ouverture du Cash Express de Vincennes :
Christopher Sertilange, âgé de 24 ans seulement, a ouvert son premier point de vente Cash Express le 15 février dernier. Ce nouveau magasin de 60m2, situé au coeur de Vincennes, à 200m de la gare, dans une artère semi-piétonne très empruntée, propose l’ensemble des 8 familles de produits de l’enseigne avec une spécialisation sur la téléphonie.
Suite à un BTS Management Unité Commerciale, Christopher Sertilange réalisa un stage chez Cash Express. Ce dernier fut directement séduit par le concept de la franchise et décida, au bout d’un an et demi en tant que vendeur au sein de l’enseigne, d’ouvrir son propre point de vente.
« J’ai découvert non seulement une activité qui me plaisait mais avec des possibilités d’évolution au sein du groupe. Le métier est très diversifié. Il me permet d’exercer mes talents de négociateur et de développer mes relations avec la clientèle. En outre, le modèle de la franchise me permet de bénéficier d’une certaine liberté : choix des produits, gestion des stocks… « nous confie Christopher.
Originaire du Val-de-Marne, Christopher décida de s’implanter à Vincennes où ce type de commerce d’achat-vente n’existait pas encore.
« Les habitants s’intéressent, découvrent l’activité, demandent l‘explication du concept. L’arrivée de Cash Express àVincennes suscite beaucoup de questions propices à nouer des liens, tisser des réseaux et répondre à l’attente d’une clientèle de plus en plus en quête d’achat écoresponsable. « nous explique Christopher.
Beaucoup de critères l’ont motivé à ouvrir un point de vente Cash Express tels que :
- Le dynamisme de l’enseigne ;
- La qualité de l’accompagnement/ formation ;
- Le modèle familial du réseau ;
Il s’agit, selon Christopher, « d’un réseau avec beaucoup d’échelons et donc de perspectives d’évolution. »
Son objectif étant d’atteindre un rythme de croisière au bout de six mois, et d’ouvrir, d’ici un à deux ans, un second point de vente dans l’Est parisien.
L’ouverture d’un nouveau Cash Express à Rouen :
Brice Boucher, mutlifranchisé Cash Express, a ouvert, le 1er mars dernier, son troisième point de vente Cash Express à Rouen. Ce nouveau magasin vient appuyer la pertinence d’une enseigne pionnière de l’achat-vente de produits et objets d’occasion et ainsi assurer sa place parmi les leaders de ce secteur.
Ce nouveau magasin de 60m2, situé à Rouen Rive droite, au coeur d’une rue commerçante d’un quartier animé, propose l’ensemble des 8 familles de produits de l’enseigne avec une spécialisation sur la téléphonie, l’informatique et les jeux vidéo.
C’est grâce à son père, propriétaire de trois magasins Cash Express à Elbeuf, Vernon et Évreux, que Brice a découvert l’enseigne. Il rejoindra d’abord le magasin de son père à Évreux, avant de racheter, en 2018, deux boutiques Cash Express à Rouen (Cash Express République et Cash Express Saint Sever). Il finira par ouvrir son troisième point de vente de l’enseigne en mars 2023.
Agé de seulement 29 ans, Brice Boucher a pour objectif de mailler le territoire rouennais. Gérant de trois points de vente et d’une équipe de 13 salariés, Brice regroupe sous son égide tous les formats de magasins Cash Express afin de répondre aux attentes d’une clientèle nombreuse.
Son objectif étant de « structurer et d’optimiser le mode de fonctionnement entre ces 3 entités. Il est essentiel de créer une synergie, de miser sur la complémentarité pour proposer une expérience client de qualité. »
Brice a retrouvé chez Cash Express un esprit familial :« Nous sommes au sein d’une franchise qui est très à l’écoute et nous accompagne au quotidien dans notre aventure. Les échanges sont nombreux, ou avec les dirigeants du réseau ou avec les franchisés. Nous partageons des conseils et de bonnes pratiques en matière de logiciels ou de gestion RH, par exemple. »
« L’une des clés pour réussir repose sur l’affinité avec le domaine dans lequel nous évoluons et dans l’énergie que nous mettons dans notre entreprise. Cela suppose un investissement à 100 % et une motivation sans faille. » Des qualités visibles chez Brice Boucher.