Fermer
Secteurs / Activités

      De nouvelles ouvertures pour le réseau DELKO - Com. de presse du 9 mai 2023

      Com. de presse
      9 mai 2023

      L’ouverture d’un nouveau garage DELKO à Cherbourg (50) :

      Marc Dembski a ouvert, ce 13 février dernier, un nouveau garage DELKO à Cherbourg en Normandie. 

      Anciennement à la tête d’une équipe de 25 personnes au sein d’un atelier mécanique industriel, Marc a toujours souhaité avoir son propre garage automobile :

      « Lorsqu’à 14 ans il a fallu choisir une filière professionnelle, je voulais être mécanicien auto dans l’objectif d’avoir mon garage.» 

      Marc s’est alors mis à la recherche d’une franchise afin d’être accompagné et faciliter ses démarches entrepreneuriales. Ce dernier a découvert l’enseigne DELKO, a pris contact avec le développeur réseau de son secteur, puis s’est rendu au siège social de l’enseigne, à Fuveau. Il fut immédiatement séduit par l’enseigne.

      Ainsi accompagné des multiples services de l’enseigne (formations métiers, recherche du local, rendez-vous auprès des banques, etc), Marc fut entièrement soutenu lors de son processus d’ouverture.

      Accompagné de Damien, Christopher et William, ses trois mécaniciens, Marc accueillera sa clientèle au 25 rue Médéric, Tourlaville, 50110 CHERBOURG-EN-COTENTIN.

       

      L’ouverture d’un nouveau garage DELKO à Bandol (83) :

      Les amis de longue date Grégory Bianchi et Olivier Laurence ont ouvert, ce 6 mars dernier, un nouveau garage DELKO à Bandol dans le Var.

      Passionné de motocross depuis son adolescence, Grégory a d’abord ouvert son magasin de motos à Auriol, non loin d’Aubagne. Ce dernier fut à la tête de ce point de vente pendant 23 ans, puis fut rejoint par son ami, Olivier, avec lequel il travaillera pendant 15 ans.

      Désireux de nouveaux défis, les amis voulaient donner à leur carrière un nouveau tournant :

      « Avec l’âge, la passion de la moto s’est un peu atténuée et j’ai voulu changer de travail, un peu comme un challenge avant la retraite. »

      Ainsi, ils se tournèrent vers l’enseigne DELKO, notamment grâce à leur relation avec les franchisés du réseau à Aubagne. Suite à de nombreux échanges avec le développeur réseau de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, puis avec le dirigeant de la marque, Grégory et Olivier furent séduit par les valeurs de l’enseigne.

      « On a rencontré Philippe, ça s’est très bien passé, le concept DELKO nous a plu, c’est pour ça qu’on s’est lancés. »

      Ces derniers n’ont pas hésité quant à l’opportunité du local proposé par le réseau :

      « Rien à dire, ils nous ont fait confiance sur le local, sur notre projet et puis tout s’est mis en route… »

      Tout s’est très rapidement enchainé pour les deux amis : financement, formations, signature, travaux, puis, ouverture. Leur nouveau garage étant situé à la place de l’ancien garage de réparation de voitures de course LLOPIS, ils pourront bénéficier de la notoriété ainsi que de l’historique de ce dernier.

      Accompagnés de Julien, leur mécanicien, ils accueilleront leur clientèle au 119 chemin de Naron (ancien garage LLOPIS) 83150 BANDOL. 

      640ed9586fec1693924972

       

       

      L’ouverture d’un nouveau garage DELKO à Quissac (30) :

      Kevin Rollin, ancien franchisé DELKO de Saint-Gilles, a ouvert, ce lundi 3 avril dernier, un nouveau garage DELKO à Quissac dans le Gard.

      Depuis petit passionné par l’automobile et ayant grandi au sein d’une famille de commerçants, Kevin développa la fibre de l’entrepreneuriat :

      « Je n’avais pas encore fini mes études, que j’avais déjà une micro entreprise. Ça m’a toujours plu de gérer, de m’occuper de plein de choses en même temps … »

      Suite à de nombreuses années passées à travailler chez Citroën, il décida d’ouvrir son propre garage DELKO à Saint-Gilles dans le Gard. C’est le garage DELKO de Vestric-et-Candiac qui lui donna envie d’ouvrir le sien. En effet, il fut immédiatement séduit par les couleurs, le style et le concept de l’enseigne. Kevin contacta le responsable du développement réseau de l’enseigne et fut conforté dans son projet :

      « Le jour de mon anniversaire j’ai décidé d’appeler William et le feeling est tout de suite passé, les démarches étaient claires et à la portée de tous, donc j’ai décidé de me lancer. »

      Finalement, après 5 ans, Kevin du revendre son garage et ainsi partir à la recherche d’un nouveau local, toujours accompagné de son développeur réseau, Philippe.

      « Pour moi, la première force du réseau c’est Philippe : il a toujours un coup d’avance, il trouve toujours des solutions, c’est une réelle force et je dirai même, c’est le pilier ! »

      Il trouva son nouveau local courant janvier et commença le montage, l’installation ainsi que l’aménagement de son garage :

      « Depuis le 1er janvier on a le bâtiment, il y avait plein de choses à refaire donc j’en ai profité pour faire moi-même des travaux, les peintures, la maçonnerie, etc … »

      Kevin accueille désormais ses clients au 892 Route de Montpellier 30260 QUISSAC. Il voit cette aventure comme une opportunité !

      « Philippe a une vision des choses qui t’aide à te lancer, ça te fait grandir et ça te permet d’évoluer ! L’aventure DELKO est un réel tremplin qu’il ne faut pas la louper ! »

      553276

       

      L’ouverture d’un nouveau garage DELKO à Baud (54) :

      Damien Birlenbach a ouvert, en avril dernier, un garage DELKO à Baud dans le Morbihan.

      Après dix années à travailler en tant que mécanicien automobile chez Peugeot, Damien eu le déclic :

      « Ayant vu que j’étais capable de faire tout ça, je me suis dit que c’était le moment de me mettre à mon compte, d’une part pour moi parce que je suis jeune, et d’autre part parce que j’ai 3 beaux enfants à qui je veux léguer de belles choses. »

      À la recherche d’une opportunité, il tombe sur la franchise DELKO et prend contact avec :

      « J’ai eu Ghislain par téléphone, on a discuté pendant 2h, puis on s’est vus au restaurant et il m’a convaincu de passer 3 jours à Fuveau. »

      Lors de son séjour au sein du siège social de DELKO, Damien rencontra les différents services du réseau :

      « La première chose que j’ai vu quand je suis allé à Fuveau, c’est la bonne humeur au sein des équipes et le côté familial de l’entreprise que j’apprécie particulièrement et que je veux instaurer au sein de mon garage : la proximité, la bonne ambiance, tout le monde qui a la banane ! »

      Il poursuivit avec une formation au poste de vendeur comptoir au sein du garage DELKO de La Bouilladisse :

      « Tout s’est bien déroulé, j’ai pu voir l’aspect comptoir que je ne connaissais pas et qui me plaît fortement ! »

      Suite à de longues recherches de locaux, Damien choisit l’emplacement d’un ancien concessionnaire Peugeot à Baud. Il débuta son aventure avec la forte reconnaissance de son entourage :

      « Mes parents et mon entourage ont beaucoup de fierté sur le parcours que j’ai pu avoir depuis que je suis passé d’un petit garage indépendant, à la concession automobile et maintenant être mon propre patron. »

      Accompagné de Daniel et Tangy, ses mécaniciens, ainsi que de Sayan, son apprenti, Damien est épanoui :

      « Une structure avec des personnes qui nous entourent, avec des responsables secteur qui sont là à l’ouverture, des collaborateurs toujours disponibles en cas de problème, la cohésion d’équipe quoi ! »

      baud_equipe-1200x900px-79ba0c

      20 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DELKO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DELKO