Pour compléter son site de vente en ligne, le fondateur de Misterping a lancé un réseau de boutiques franchisées, dont les premières ont ouvert leurs portes.
Ancien webmaster et passionné de tennis de table, Daniel Kirszenblat a créé, il y a 13 ans, le site marchand misterping.com, dédié à la distribution de matériel de tennis de table. L’entreprise s’est développée progressivement, avec, entre autres, une application d’achats en ligne et des collections textiles et bois (raquettes brutes) commercialisées sous la marque Perfect.
Aujourd’hui, l’entreprise, installée depuis 2016 à Entrelacs (Savoie), propose 10 000 références et dispose d’une base de données de 22 000 clients. Parallèlement a émergé l’idée de développer un réseau de boutiques, afin d’apporter en direct à la clientèle le conseil qu’Internet ne permet pas. Deux ans ont été nécessaires pour peaufiner le projet de franchise et le développement a été lancé début 2018.
Depuis, des demandes de partenaires potentiels auraient afflué. Et les premiers magasins Misterping Shop ont vu le jour à Nantes et à Lyon. Une troisième unité doit suivre d’ici quelques semaines à Lille, et deux autres points de vente devraient encore ouvrir, avant la fin de l’année, à Arras et dans l’Est.
L’objectif mis en avant par le créateur du concept est d’une cinquantaine de boutiques partenaires sur les cinq prochaines années, dont une dizaine d’ouvertures l’an prochain. Misterping Shop recherche avant tout des partenaires pongistes, anciens pratiquants, entraîneurs, etc. Misterping, qui a réalisé, l’an passé, un chiffre d’affaires de 800 000 euros, espère atteindre, grâce au renfort de ses premières boutiques physiques, les deux millions d’euros sur l’exercice 2019.