L'e-cigarette attise décidément les convoitises. Après les sites Internet et les franchises de magasins spécialisés, la Fnac se lance à son tour.
Depuis ce matin, il est possible d’acheter des cigarettes électroniques à la Fnac. Ne voulant sans doute pas passer à côté d’un marché en plein essor, l’enseigne de biens culturels et high-tech a ouvert son rayon « objets connectés » aux produits du jeune fabricant Smokio : des e-cigarettes équipées d’une puce intelligente, permettant de suivre sa consommation sur smartphone.
Après sa diversification dans le petit électroménager (machines à café, aspirateurs…), les ustensiles de cuisine, les jeux et jouets, le sport et le bien-être (podomètres, pèse-personne…) la Fnac fait ainsi une nouvelle incursion hors de ses cœurs de métier historiques – la culture, l’image et le son.
Rappelons que la Fnac, 86 succursales en France, se déploie aussi en franchise depuis un an. Un modèle sur lequel elle a déjà lancé 19 points de vente dans l’Hexagone. Et espère en créer une dizaine de plus chaque année à l’avenir.
Plus d'infos sur les franchises de cigarette électronique.