Cash Converters ouvre ses points de vente à Western Union. Douze magasins du spécialiste de l'achat-vente sont d'ores-et-déjà dotés d'un corner dédié au transfert d'argent. Le service devrait à terme être proposé dans l'ensemble du réseau de franchises.
Cash Converters, qui a passé il y a quelques semaines la barre des 70 magasins en France, va proposer à l’ensemble de ses franchisés français d’équiper leurs magasins de guichets de transfert d’argent Western Union.
Le partenariat a été testé dans 12 franchises de la chaîne (à Montpellier, Nantes, Créteil, Claye-Souilly, Le Havre, Melun, Calais, Boulogne sur Mer et Saint Geneviève des Bois) depuis janvier, où il se serait traduit par un « véritable succès », notamment en créant un trafic supplémentaire dans les magasins. « 15 autres points de vente sont en cours d’installation et le service devrait à terme être disponible dans tout le réseau », indique l’enseigne.
Chaque franchisé gèrera lui-même son corner. Et touchera une commission (dont le pourcentage est négocié entre Cash Converters et Western Union au niveau mondial) sur toute opération réalisée.