La franchise de restauration rapide à la française Brioche Dorée (groupe Le Duff) a ouvert début mai ses deux premiers points de vente en Chine, à Shanghaï. Un troisième devrait ouvrir à Pékin, puis une cinquantaine à terme.
Première implantation en Chine pour Brioche Dorée : la chaîne de restauration rapide à la française (groupe Le Duff) qui compte 345 points de vente en France (138 en franchise) a ouvert début mai deux « French Café Bakery » à Shanghaï, qui devraient être suivis d’un troisième à Pékin dans les mois qui viennent.
Le groupe Le Duff annonce son ambition de disposer « très prochainement » d’une cinquantaine d’établissements à l’enseigne Brioche Dorée en Chine, qui seront ouverts « en franchise, en joint-venture ou en succursale ». Dans ces « french cafe bakeries », 40 % des produits sont chinois et 60 % sont français et occidentaux, « avec un axe qualité et santé ».
« Il s’agit pour nous d’un événement important car l’Asie représente notre nouvel Eldorado, après l’Amérique qui fut celui de ma génération », a commenté dans un communiqué Louis Le Duff, le président du groupe. Qui revendique 1 120 établissements dans le monde pour un chiffre d’affaires d’environ 1,2 Md€, et un taux de croissance annuel de 15 %.