Arrivée comme Country Retail Manager en 2019, Charlotte Corbaz, a pour mission de développer la franchise Heytens en Suisse.
On peut affirmer qu’en 3 ans et malgré la période de COVID que nous avons tous connu, le défi a été relevé.
Avant son arrivée, le réseau Suisse comptait 2 magasins en succursale. Depuis 2021, le parc magasins a doublé avec l’ouverture de deux nouveaux points de vente, l’un à Montreux (canton
de Vaud) et l’autre à Conthey (canton du Valais). Parallèlement à ses ouvertures, l’activité de Conseil à domicile a été déployée sur les villes de Genève (canton de Genève) et de Lausanne (canton de Vaud), anticipant ainsi des projets à venir.
ET LA FRANCHISE DANS TOUT CELA ?
C’est convaincu par le projet et le concept, que Charlotte Corbaz s’est elle-même positionnée comme franchisée, avec pour objectif à court terme de prendre plusieurs magasins en franchises.
Aujourd’hui, c’est chose faite, puisque Charlotte est devenue la 1ere franchisée Suisse, avec la prise en franchise des magasins d’Etoy et des tout nouveaux magasins de Lausanne rue Marterey,
et de Genève, idéalement situé place des Eaux-Vives, dont les ouvertures sont imminentes. D’autres projets en Suisse Romande sont en cours et devraient aboutir fin 2022-début 2023.
Quant à la Suisse Alémanique (Suisse Germanophone), elle n’est pas en reste. Heytens a recruté Bastien Kubler au poste de Country Retail Manager. Sa mission : développer le réseau de Franchise sur ce territoire, notamment à Bâle, Lucerne, ou encore à Zurich.
En rejoignant Heytens, Bastien apporte aussi sa très longue expérience du commerce de détail Suisse, tant du côté francophone que du côté germanophone.
Nul doute que de nouveaux magasins ne tarderons pas à ouvrir, répondant ainsi aux nombreuses demandes du marché Suisse.