Canibest propose depuis septembre à des novices passionnés de suivre les cours de son Ecole des Chiens pour devenir éducateurs canins franchisés.
Passionné par les chiens ? Pourquoi ne pas en faire votre métier ? C’est ce que propose, depuis quelques mois, l’enseigne Canibest, spécialisée dans l’éducation canine. Un métier que son fondateur Jérôme Mascarin, ex-fonctionnaire, exerce depuis 2008, en s’appuyant sur une méthode « moderne et efficace, basée sur la complicité de l’homme et du chien, sans cri, contrainte ni violence ». Et que, face à la demande, il a décidé de transmettre à des entrepreneurs partageant ses valeurs de bienveillance animale, partout en France.
7,3 millions de chiens en France
« La création de Canibest est née d’un double constat, explique-t-il. Les éducateurs canins évoluent souvent seuls, avec peu de visibilité par rapport à leurs clients potentiels. Ces derniers quant à eux ont peu de garanties sur les compétences réelles de leur intervenant et sur leurs méthodes. Dans un marché estimé à plus de 7,3 millions de chiens en France, Canibest souhaite ainsi former des éducateurs canins professionnels en région via son centre de formation l’Ecole des Chiens … et quelles meilleures garanties que la franchise pour s’assurer de la bonne application de notre savoir-faire ? »
Un concept accessible dès 13 000 € d’apport
Le réseau Canibest est accessible à des personnes issues du milieu canin ou pas. La formation théorique et pratique dispensée s’adapte selon le profil. L’enseigne propose aussi à ses franchisés un accompagnement opérationnel tout au long de leur contrat. Elle revendique un référencement « exceptionnel » sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, gage pour eux d’une visibilité optimale. Et dispose d’une centrale de réservation capable de leur amener des clients sitôt leur démarrage.
En regard, l’investissement requis, qui inclut notamment un droit d’entrée de 12 000 euros, est annoncé comme « léger ». Et l’apport personnel nécessaire pour se lancer à seulement 13 000 euros.