Si vous souhaitez savoir comment se déroule le parcours d’intégration d’un franchisé ISOFRANCE Fenêtres & Énergies ? Cette série de quatre épisodes se propose de tout explorer en détails !
Dans cette première partie nous verrons le début de cet engagement relationnel, de la prise de contact jusqu’à la signature du contrat.
Faire connaissance avec ISOFRANCE Fenêtres & Énergies : Canaux d’acquisition et premier contact :
La grande majorité des contacts d’entrepreneurs désireux d’en savoir davantage sont acquis à travers les sites spécialisés réseaux de franchises et bien entendu le site ISOFRANCE Fenêtres & Énergies.
Le directeur du développement Nicolas Buermann organise un premier contact par téléphone afin de présenter le réseau et de déterminer le profil du candidat. Par la suite, un rendez-vous pourra être organisé afin que l’entrepreneur découvre plus en détails l’entreprise et qu’il découvre les éléments chiffrés ainsi que l’accompagnement liés à une future collaboration.
L’élaboration du prévisionnel de la future franchise :
Si le second rendez-vous est favorable, un prévisionnel financier est réalisé avec les informations financières sur mesure : apport personnel,
embauche d’un commercial ou non, loyer, investissements locaux et équipements, assurances…
Le profil recherché pour un franchisé ISOFRANCE Fenêtres & Énergies est un profil plutôt commercial, spécialisé dans la vente aux particuliers avec une appétence manifeste pour le management.
Les zones d’installations envisageables sont notamment les bassins de populations de 300 000 habitants à proximité de grandes et moyennes villes sur tout le territoire français.
Afin d’obtenir les qualifications professionnelles nécessaires, le futur franchisé sera accompagné par la tête de réseau.
Vers l’inauguration de la concession ISOFRANCE Fenêtres & Énergies :
Le délai à prévoir entre la première rencontre et l’inauguration de la concession est généralement de 6 mois.
« ISOFRANCE Fenêtres & Énergies est historiquement une marque de réseau avec une profonde culture de l’accompagnement des entrepreneurs. Nous mettons tout notre enthousiasme et notre professionnalisme en œuvre pour que les premiers mois de la collaboration offrent un aperçu de la qualité de ce qui va grandir ensuite, au fur et à mesure que la relation s’installe. » , insiste Nicolas Buermann.
Le contrat de concession signé est d’une durée de 5 ans avec obligation d’achats à hauteur de 80% chez ISOFRANCE Fenêtres & Énergies et ses partenaires. L’objectif à 5 ans est de 1 200 000€ de chiffre d’affaires avec 56% de marge brute, ce qui correspond à la marge brute moyenne des concessionnaires en 2022, déterminée après analyse de leurs bilans.