La plate forme reconversionenfranchise.com organise le 16 mai, à Nantes, une journée dédiée à la franchise au féminin et ouverte à toutes les porteuses d’un projet de création d’entreprise.
Comment concilier création d’entreprise et vie familiale ? Choisir le bon réseau de franchise ? Réussir son parcours d’entrepreneure ? Réponses le 16 mai, lors de la journée de rencontres organisée à Nantes par la plateforme reconversionenfranchise.com et sa fondatrice Corinne Gicquel, en partenariat avec Pôle Emploi, Initiatives Pays de la Loire et les associations Force Femmes et Femmes de Bretagne, notamment.
Y sont conviées les porteuses d’un projet de création d’entreprise souhaitant mieux connaître les mécanismes de la franchise. Au programme : conseils d’experts, échanges avec des franchiseurs, retours d’expérience de franchisés et séance de speed meeting entre participantes et enseignes.
Aux côtés de Cécile Baudoin, de la BGE Atlantique Vendée, et de Valérie Guillevic, du cabinet Amplitude Réso, seront représentées les franchises Aquila RH (intérim et recrutement), BG World (clubs de loisirs pour enfants), Bonjour Services (multi-services à la personne), Cimm immobilier (transaction et gestion immobilière), et Dietplus (minceur et rééquilibrage alimentaire).
L’accès à cette journée de rencontres est libre, mais la pré-inscription obligatoire (nombre de places limité). Pour cela, rendez-vous sur le site reconversionenfranchise.com.
Cette journée sera précédée d’une web-conférence live de 45 minutes, le mardi 9 mai, intitulée « A partir de la quarantaine, comment concilier entrepreneuriat et vie personnelle ? », durant laquelle Corinne Gicquel recevra Claire Lhuisier, superviseur, coach et fondatrice du réseau Co-D’Eve. Là encore l’accès est libre, avec pré-inscription sur reconversionenfranchise.com.